
Photo de Los Muertos Crew sur Pexels.com
On a beau adorer nos bières de microbrasserie sûres, il est parfois satisfaisant de ramener un petit goût du Sud dans nos vies confinées. Voici pourquoi ce petit twist de la Margarita traditionnelle est parfait pour satisfaire nos palets dans le besoin d’un rafraîchissement alcoolisé.
Créée à partir du cocktail populaire, en y ajoutant simplement un flotteur de vin rouge pour lui donner un air différent et une touche plus sucrée, cette version de la Magarita saura plaire aux bouches cherchant une expérience mixologique idéale pour leur balcon. Voici comment la réaliser:
Ingrédients
- 1/2 oz liqueur d’oranges
- 1/2 oz sirop simple
- 2 oz de tequila
- 1 oz de jus de lime frais
- sel
- 1 oz de vin rouge
- une tranche de lime pour décorer
Instructions
- Frotter un quartier de lime sur le rebord d’un verre à martini, puis tremper le rebord du verre dans une assiette de sel.
- Verser la liqueur d’oranges, la tequila, le sirop simple et le jus de lime dans un shaker boston, puis remplir de glace.
- Bien mélanger jusqu’à ce que les côtés du shaker soient givrés. Verser dans le verre à martini.
- Faire flotter* le vin rouge au-dessus de la Margarita traditionnelle et voilà!
- Déguster!
*Note: Pour faire flotter le vin rouge sur la Margarita traditionnelle, il suffit de faire couler un mince filet de vin sur le dos d’un cuillère à la surface du liquide dans le verre.

Leave a comment