Deux frères bassets se promenaient dans les plaines lorsque leurs estomacs commencèrent à grogner. Pris de faim, ils décidèrent tout deux de partir à la chasse dans la forêt afin de trouver leur prochain repas. Maintes portions de petit gibier chassèrent-ils au courant de la soirée, mais lorsque la nuit tomba, ils durent faire face à un adversaire plus coriace.
En effet, un loup venait d’apparaître devant leurs yeux et leur grognait férocement après. Le plus petit des deux frères le questionna.
— Que nous veux-tu, sale bête? Nous ne sommes que de passage pour chasser dans les bois.
Le loup recula.
— Je vous propose donc un marché. Puisque vous êtes deux et je ne suis qu’un, le plus fort d’entre vous devrait me mettre au défi.
Les chiens se regardèrent, confiants de pouvoir vaincre le loup. Ils acceptèrent donc le marché sans réticence. L’ainé, le plus gros et le plus fort des deux bassets, s’avança donc vers le loup, certain de pouvoir l’abattre sans peine. Pendant ce temps, le plus jeune se mit en retrait, loyal à sa parole.
La bataille commença donc. Le basset et le loup sautèrent dans les airs, pattes en l’air, griffes sorties. Il y eut des coups de pattes, des coups de mâchoires sanglantes et des cris de douleur.
Enfin, le loup avait vaincu son adversaire. Fatigué, mais point à bout de forces, l’animal sauvage mit le jeune basset au défi de l’affronter à son tour. Le croyant affaibli par la bataille avec son frère et désirant venger la mort de ce dernier, le jeune frère accepta le défi et s’avança vers le loup.
Coups de pattes par-ci, morsures par-là, la bataille fut fougueuse. Cependant, le loup prit rapidement le dessus jusqu’à donner le coup de grâce en mordant le cou de son assaillant à mort.
Vainqueur des deux combats, le loup fut bien repu ce soir-là. Il mangea du chien avec fierté, sachant très bien qu’il n’aurait jamais survécu une attaque double. Le meilleur atout du loup n’était donc pas sa stature, mais bien sa ruse.
La série Contes de fée méconnus englobe des contes, mythes et légendes varié.e.s provenant des quatre coins du monde. Pour en lire davantage, visitez cette page dédiée aux articles de fiction.
Leave a comment