Alors que le ciel déversait sa colère sur la terre sous la forme d’un violent orage, un homme chevauchait à toute vitesse vers une destination inconnue.
Dans ses bras se trouvait un jeune garçon, que l’homme tenait si fort contre lui qu’il semblait être une étrange excroissance.
Lorsque l’enfant ouvrit les yeux, il vit une sombre forme se cacher sous la cime des aulnes aux abords du chemin sur lequel ils se trouvaient.
— Le roi des aulnes, il arrive, dit le petit avant de refermer les yeux.
L’homme, apeuré, tenta de réconforter l’enfant, en lui disant que ce n’était que les ombres des arbres. Tout de même, l’homme chevaucha de plus belle, de l’inquiétude sur le visage. Ils passèrent maintes forêts et collines durant un laps de temps si long que la barbe de l’homme commençait à repousser. Soudain, le garçon ouvrit les yeux à nouveau. Il vit une forme sombre au-dessus du cheval.
— Le roi des aulnes, il arrive.
Dès lors, le garçon ferma les yeux. L’homme indiqua à son cheval de courir encore plus rapidement, mai réconforta quand même l’enfant que l’ombre n’était que les nuages qui jetaient des ombres sur eux. Le cheval et ses passagers traversèrent maintes forêts et collines. L’homme chevaucha si longtemps que les muscles de ses bras commençaient à enfler sous le stress constant des sangles.
Le petit ouvrit les yeux sentit une forme sombre qui le tirait vers elle.
— Le roi des aulnes, il est ici.
Enfin, le petit garçon ferma les yeux pour une dernière fois. Lorsque l’homme arriva à destination, il était déjà seul.
La série Contes de fée méconnus englobe des contes, mythes et légendes varié.e.s provenant des quatre coins du monde. Pour en lire davantage, visitez cette page dédiée aux articles de fiction.
Leave a comment